Doris Glück – Niqab

6 09 2012

« J’étais l’épouse d’un guerrier d’Allah »

Quatrième de couverture :

« Doris, trente-deux ans, rencontre Omar, un bel Égyptien. C’est le coup de foudre, et elle l’épouse aussitôt. Mais, en 1991, l’envoûtant prince du désert est devenu un combattant du djihad et il emmène Doris en Bosnie, en pleine guerre des Balkans. Là, il la contraint à vivre cloîtrée et à porter le niqab… » 

// Mon avis :

Il y a des livres dès qu’on les ferme, on a du mal à exprimer ce qu’on ressent, ce qu’on en pense. Ce livre en fait partie.

Doris Glück est un nom d’emprunt car l’auteure doit se protéger. Elle raconte son histoire, une histoire qui vous glace le sang, qui ne vous laisse pas indifférent. Mais peut-on juger l’histoire d’une personne amoureuse qui se fait manipuler ?

Il est question d’extrémisme, d’amour, de manipulation, de maltraitance… Une histoire hors du commun mais tellement proche nous, car nous côtoyons ces gens tous les jours.

On peut se demander comment une allemande s’est laissé embrigader par un homme à peine rencontré, qu’elle ne connait pas. Mais l’amour vous aveugle et son époux a agi comme agissent les hommes qui battent leurs épouses.

Cette histoire pose question, mais l’auteure ne cherche pas à se plaindre, elle veut simplement partager son histoire pour nous faire prendre conscience de ce qui se passe et comment cela se passe.

A lire pour vous réveiller.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :