Sophie Kinsella – Confessions d’une accro du shopping

21 05 2012

Quatrième de couverture :

« Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ? »

Mon avis

J’ai trouvé l’histoire relativement agaçante par la répétition de sa fausse envie de s’en sortir et de ses comptes. De plus, le personnage imagine mille et une stratégies pour devenir riche à tout prix. Et quand je dis à tout prix, c’est à n’importe quel prix.

J’aime le genre chick-lit pour la détente et l’humour qu’il apporte. Mais, je ne suis pas convaincue par Sophie Kinsella. Je préfère de loin le genre de Lauren Weisberger. Les livres de Lauren Weisberger ont un truc en plus qui me convient mieux que le style de Sophie Kinsella.

Le point positif à retirer de la lecture est le film qui est beaucoup mieux. Il modifie, certes certains éléments de l’histoire du livre, mais il exploite plus intelligemment le sujet.

Si vous avez du temps à perdre ou que vous désirez vous vider la tête, Sophie Kinsella avec « Confessions d’une accro du shopping », c’est bien, mais il y a mieux.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :