Yasmine Galenorn – Gravure d’argent

15 11 2011

Actuellement, les Editions Milady font la promotion du genre « Bit-lit » et offrent donc « Gravure d’argent » de Yasmine Galenorn à l’achat de deux livres « Bit-lit » issus de leurs Editions.

Dans mon cas, j’ai acheté deux livres « Fantasy » des Editions Milady. Le libraire a laissé passer, en même temps ce n’était pas très clair de la manière dont c’était annoncé dans la librairie.

Je ne vais pas m’en plaindre, bien au contraire, j’ai le don de faire des bonnes affaires sans le vouloir.

Quatrième de couverture :

« Quand les sœurs D’Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n’était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n’avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l’histoire de son premier amour ».

Mon avis :

Je vais vous avouer un secret honteux : pour moi, la bit-lit, ça se résumait à Twilight !! Si, si, je sais, c’est une honte. Et donc, j’ai développé un rejet total du genre !

C’est chose réparée grâce aux Editions Milady et leur promotion.

J’approuve totalement la démarche des Editions Milady et j’ai découvert un autre aspect du genre. L’aspect plus adulte.

Sur la quatrième de couverture, il y la mention suivante « 50% fées, 50% humaines, 300% sexy ». Personnellement, je changerais « sexy » et mettrais à la place « chaud, très chaud dans la culotte ». J

J’ai découvert Camille D’Artigo et par conséquent la série de Yasmine Galenorn. J’ai bien aimé l’écriture et l’histoire qui mêle réalisme humain et magie. Camille D’Artigo vit dans un monde, si j’ai bien compris, parallèle au nôtre et qui ne serait pas tellement différent à part le côté Etres magiques/surnaturels.

J’ai passé un agréable moment lecture avant d’aller passer une nuit pleine de rêves. J’ai littéralement été transporté par ce petit livre (122 pages). Et cela m’a donné envie de poursuivre l’expérience bit-lit. Exit les Edward Cullen et Bella ! Place à la maturité et à la testostérone !

Et un grand merci aux Editions Milady pour cette offre qui permet de découvrir de nouvelles choses et d’agrandir mon horizon littéraire.

Pour plus d’infos sur Milady: c’est ici

Actions

Information

2 responses

18 11 2011
basteth

coucou,
j’ai bien aimé ton post car ayant 30ans la bit lit façon « twiligth » ne me botte pas vraiment non plus alors je vais essayer de te donner envie d’en lire plus…
dans le genre « chaud dans la culotte » cette série sur les soeurs d’Artigo l’est particulièrement… il y a donc 7 tomes de plus, celui-ci étant une sorte de prélude à la vraie histoire…
chaque tome suit une des soeurs (les 1,4 et 7 Camille, les 2 et 5 Delilah et les 3 et 6 Menolly) sur Terre, dans leur combat contre les méchants (pas trop de détails parce que ça tuerait le suspense…) pour sauver la Terre et Outremonde! Les détails sont chauds et l’humour décapant!

Dans un genre aussi chaud il y a la série Riley Jenson (mi louve-garou mi vampire à la libido démesurée et complètement décomplexée) et dans un autre genre (beaucoup moins de sexe mais autant d’humour!) la série de Mercy Thompson.
D’autres séries sont sympa mais celles-ci sont incontournables pour moi!

Par contre je te déconseille la série « minuit » qui part du principe que les vampires sont des extraterrestres… un peu spécial!

J’espère t’avoir donné envie de lire d’autre bit lit…

Basteth

18 11 2011
petitebelge

Et bien merci beaucoup pour toutes ces références que je vais noter précieusement.

Laisser un commentaire

