Sophie Kinsella – Samantha, bonne à rien faire

23 10 2011

Quatrième de couverture :

« Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d’avocate d’affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et ce n’est pas parce qu’on à 168 de Q.I. qu’on sait faire marcher une machine à laver ! Le bonheur est-il vraiment dans le pré ? »

Mon avis :

La Chick-lit est mon péché mignon à la sortie de lectures plus « lourdes ». J’aime la légèreté de ce genre littéraire même si parfois, les situations sont un rien absurdes. En fait, je pense que c’est ce dernier point qui fait que j’adore. Ca me permet de passer un bon moment lecture sans prises de tête.

Samantha est une nana overbookée, célibataire. En réalité, non, elle n’est pas célibataire, elle est carrément mariée à son boulot !! Quoiqu’il en soit, suite à une énorme erreur, elle pète littéralement les plombs et s’enfuie ! Elle prend le premier train à destination inconnue. Elle finit par descendre dans une gare dans un endroit perdu de l’Angleterre. En cherchant un endroit pour téléphoner, elle va se faire engager comme gouvernante et de là va débuter une nouvelle aventure dans sa vie.

Bien évidement, il faut un beau mâle qui semble être l’incarnation parfaite de l’homme intelligent qui sait tout faire pour que tout le monde soit content. Et bien évidement, tout le monde l’adore. Moi, aussi je pourrais en tomber amoureuse… Et puis tout finit par ne pas être aussi facile qu’il n’y paraît…

Une lecture vraiment légère. Ah si tout pouvait se dérouler comme ça dans nos petites vies, moi je signe ! Dans ce livre, ça semble si facile de tout plaquer… Enfin, je persiste et signe, J’ADORE … non pas une marque de haute couture … mais bien LA CHICK-LIT !!

 

Actions

Information

One response

24 10 2011
Rose

Je vois que ce livre a bien rempli sa mission! Je suis contente que tu ais passé un bon moment avec 🙂

Laisser un commentaire

