Lauren Weisberger – People or not People

14 08 2011

Quatrième de couverture:

« Un job qu’elle déteste, un patron méprisant, une vie sentimentale réduite à néant: Beth décide de reprendre son destin en main et démissionne sur un coup de tête. Après un repos bien mérité devant sa télé, elle accepte un boulot dans une boîte de communication. Son quotidien prend soudain une tout autre tournure : Beth troque ses pantoufles contre des escarpins et son farniente contre un agenda de ministre. Embarquée dans le tourbillon de la nuit new-yorkaise, elle savoure les petites plaisirs de cette vie, jusqu’à ce qu’elle découvre que la presse people s’intéresse de près à elle… »

Mon avis :

Du chick-lit comme j’aime. Plein de choses hors prix auxquelles je ne rêve même plus avoir accès.

Beth, Bettina de son prénom entier, a des parents très « hippie ». Elle vit à New-York, a un travail, vraiment (excusez-moi de l’expression) de merde et un jour, elle décide de démissionner sur un coup de tête.

Guetté par la dépression, son oncle Will, homosexuel accompli, la pousse à accepter un travail dans une boîte de communication. A partir de là, c’est la débâcle !

Suivant un schéma similaire à son roman « Le Diable s’habille en Prada », Lauren Weisberger projette son personnage sous les flashes des paparazzis et plonge Beth dans un monde artificiel où il faut être vu. L’alcool coule à flots et rien n’est trop beau pour satisfaire les moindres désirs des people. A ce rythme, on se demande comment ils tiennent. La réponse : des substances illicites.

Lauren Weisberger nous dépeins une fois de plus le côté sombre du luxe et de l’exagération « made in America ».

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :