Audrey Niffenegger – Le Temps n’est rien

14 08 2011

Quatrième de couverture :

« Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange…[…]Tout est déjà arrivé. » Nous connaissons tous ce sentiment d’avoir déjà rencontré une personne ou de l’avoir connue dans une autre vie… Et si c’était dans un autre temps ? Quand Henry rencontre Claire, il ne peut que croire à l’incroyable : ils s’aiment depuis des décennies, même s’il ne s’en souvient pas. Car Henry est atteint d’un mal mystérieux qui le « déplace » dans le temps.

Mon avis :

Voici une belle histoire qui fait du bien. Henry et Claire, une romance atypique qui nous fait rêver et quelle fin touchante.

Henry voyage dans le temps et par conséquent, le lecteur voyage hors du temps tout le long du livre. On saute d’une époque à une autre et ça peut être déroutant.

Henry trouve l’amour, le vrai, le véritable grâce à Claire. Le lecteur a la vision des deux personnages principaux ce qui permet de cerner les sentiments des deux personnages par rapport à la situation. Il n’est pas toujours aisé pour Claire d’assumer les voyages dans le temps d’Henry, surtout qu’elle est la cible des critiques de ses meilleurs amis.

Henry vivra des situations très difficiles et tentera tout pour rendre Claire heureuse et éviter de voyager lors de moments de grands stress.

Le lecteur se demande jusqu’à la fin comment cela va terminer et je dois dire que j’ai été surprise même si on avait quelques indices pour entrevoir le dénouement de cette belle histoire.

Je recommande cette lecture à toute personne qui souhaite s’évader et rêver un peu à l’amour avec un grand A.

Actions

Information

One response

11 02 2016
totorotsukino

j’ai beaucoup aimé!

Laisser un commentaire

