Brent Weeks – La Voie des Ombres – L’Ange de la Nuit – 1

18 07 2011

« Le tueur parfait n’a pas d’amis, il n’a que des cibles. »

Je tiens, tout d’abord, à remercier Livraddict et les Editions Milady pour m’avoir accorder leur confiance dans ce partenariat.

 

Quatrième de couverture :

« Pour Durzo Blint, l’assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps. Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d’un seul coup d’œil et à prendre des risques – comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti. Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d’identité, aborder un monde d’intrigues politiques, d’effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux… »

Mon avis :

Ce livre est le premier que je lis en « Fantasy » et j’en suis ravie. Les cinquante premières pages m’ont relativement perturbée dans ma lecture car elles étaient relativement confuses. Mais passé ce cap, la lecture était très fluide et j’ai accroché à l’histoire.

L’histoire est très sombre puisqu’elle met en scène des assassins et surtout un vrai massacre. Au fil des pages, on découvre les multiples personnalités de Durzo Blint. Par personnalités, je veux parler d’identités car Durzo Blint n’est pas la personne que l’on croit connaître au début de l’histoire.

Azoth qui devient Kylar Stern, l’apprenti de Durzo Blint, est un enfant qui est loin d’avoir eu une vie facile et souhaite changer et devenir quelqu’un d’autre, mais ses sentiments pour Poupée risquent de le mener à sa perte.

Mes craintes se sont enfuies avec cette lecture. Etant une lectrice d’un tout autre genre que la « Fantasy », je suis ravie d’avoir sauté le pas. Sur fond d’histoire de meurtres et de guerre, c’est une « amitié » improbable qui naît entre un apprenti et son maître.

Une lecture qui vous fait oublier le temps de quelques pages le monde. Je suis impatiente de découvrir les deux prochains tomes.

Actions

Information

One response

20 07 2011
BlackWolf

Une histoire pleine de rebondissements et qui offre un bon divertissement. Content qu’il t’ai plu.

Laisser un commentaire

