Jesse Kellerman – Les Visages

15 06 2011

Quatrième de couverture :

« La plus grande œuvre d’art jamais créée dort dan les cartons d’un appartement miteux. Ethan Muller, un galeriste new-yorkais, décide aussitôt d’exposer ces étranges tableaux, qui mêlent à un décor torturé d’innocents portraits d’enfants. Le succès est immédiat, le monde crie au génie. Mais un policier à la retraite croit reconnaître certains visages : ceux d’enfants victimes de meurtres irrésolus… »

Mon avis :

L’histoire est bien menée. Les intermèdes permettent de scinder le déroulement de l’histoire et d’apporter un certain rythme à la lecture. Ces intermèdes donnent des informations sur la famille du personnage principal : Ethan Muller. Ces informations nous mènent l’air de rien vers la résolution de l’énigme qui est cachée sous un épais secret de famille. Je me suis laissée emporter par l’histoire et surtout par les détails sur les dessins, cela est dû à mon côté artiste-peintre.

Ici, il ne s’agit pas d’un détective qui cherche à résoudre une affaire, mais bien d’un homme lambda qui cherche à découvrir la vérité sur les dessins en sa possession : quel est le véritable visage de l’auteur des dessins ? Je ne suis, à priori, pas une fan de thriller, mais s’ils sont tous écrits de cette manière, je suis preneuse.

Je dois quand même noter que le personnage d’Ethan Muller est très agaçant par moment. Par le fait qu’il ne se prend pas pour une petite m****, mais ce trait de caractère lui est vite pardonné au fur et à mesure que l’histoire se déroule. Quant à Samantha, la fille du policier retraité, on a un peu envie de la secouer afin qu’elle prenne conscience que la vie continue malgré tout.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :