Lauren Weisberger – Stiletto Blues à Hollywood

9 04 2011

Quatrième de couverture :

« La musique adoucit-elle les mœurs ? A Hollywood, rien n’est moins sûr. »

« Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades, la route est longue… Un jour pourtant, c’est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s’enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l’éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop. Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke… » 

Avis

Les filles, sortez vos mini-jupes, décolletés et talons aiguilles de groupies ! On doit arracher ses vêtements à Julian ! Euh, on va peut-être se calmer !

Lauren Weisberger nous emmène cette fois-ci à New York (pour ne pas changer), mais aussi à Hollywood, dans le Texas et même à Londres ! Exit les chaussures Jimmy Choo de « Le Diable s’habille en Prada », exit les super amies de « Sexe, diamants et plus si affinités… ». Ici, on a un couple hyper bien assorti, sorti tout droit d’un magazine de robes de mariées. Des beaux-parents (les parents de Julian) hyper hautains, des beaux-parents (les parents de Brooke) divorcés et remarié pour l’un avec « une petite jeune » de 20 ans sa cadette. Et bien évidemment, on a la meilleure amie hyper sexy quoiqu’elle porte comme fringues, l’amie qui nous ferait presque croire qu’on est des grosses dindes farcies.

Qui n’a jamais rêvé un jour d’être célèbre ou d’être en couple avec une célébrité ? On s’est tous imaginés vivre la vie de rêve des stars ! Et bien, sachez que le rêve peut tourner au cauchemar. Lauren Weisberger nous décrit la vie d’un couple lambda dont le mari devient une rock star. On envie presque Brooke d’être avec un type aussi craquant. Seulement, on finit par lui préférer notre place à la sienne. Qui voudrait partager son mari avec les scènes ? Qui voudrait ne plus avoir de vie de couple tranquille chez soi ? Personnellement, je laisse ça aux autres, aux stars. On vit la descente aux enfers de Julian et Brooke dont la vie de couple ne tient quasi plus à rien.

Je trouve que l’écriture de Lauren Weisberger est toujours aussi agréable à lire. Toutefois, j’ai l’impression que l’auteure s’étouffe dans son style. On retrouve toujours New York, du glamour à l’extrême, des fringues hors de prix, les super amies beaucoup plus sexy que le personnage principal, … . Je ne trouve rien de neuf par rapport aux deux précédents romans que j’ai lu de cette auteure. Et je dois bien avouer que je suis déçue de la fin qui est vraiment trop prévisible. J’ai osé espérer une autre fin, mais mon espoir s’est avéré vain.

Mais, je reste sur un moment lecture agréable où j’ai pas mal souri et où je me suis confortée dans l’idée que j’aime bien ma vie de personne lambda sans paparazzis qui m’attendent en bas de chez moi…

Actions

Information

Laisser un commentaire

