Stephenie Meyer – Tentation

11 02 2011

 

Quatrième de couverture:

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé. » « Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger: alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix? »

Le premier tome « Fascination » était, à mon sens, prometteur. Ce deuxième tome ne confirme pas le premier. Bien que ayant vu les films (dont Fascination, Tentation et Hésitation) qui me semblent plutôt bien, sans être du grand art, je n’arrive pas à accrocher au livre.

Pour une analyse un peu plus poussée, je vous conseille d’aller ici.

Actions

Information

2 responses

11 02 2011
Vladkergan

C’est le tome de la saga que je n’ai pas réussi à dépasser. Autant le premier tome pouvait avoir valeur d’introduction, autant celui-ci enlise le propos, aussi bien sur le fond que la forme : http://blog.vampirisme.com/vampire/?307-meyer-stephenie-tentation

11 02 2011
petitebelge

Je suis tout à fait d’accord.
J’ai été jusqu’au bout et ça s’empire jusqu’à complétement s’enterrer.

Laisser un commentaire

